Mobilier romantique, déco féérique, couleurs douces… la chambre de princesse est toute droit sortie d’un film Disney. Et, contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas forcément à tomber dans le cliché de l’excès de rose et de paillettes. Voici notre recette déco pour une chambre de princesse qui a du style !
Quels sont les ingrédients d’une vraie chambre de princesse ?
Charmante, confortable… la chambre de princesse allie rêverie et romantisme. Pour cela, il vous faut :
- 1 lit pour enfant
- 1 ciel de lit féérique
- 1 tapis douillet
- Du linge de lit thématique
- 1 miroir décoratif
- Des stickers étoiles
- 1 malle ancienne
- 1 éclairage tamisé
- 1 table de nuit assortie au lit
- De la peinture pour chambre
Le tout est de créer un univers romantique, façon château de princesse ! Votre fillette doit pouvoir enfiler sa belle robe et être parfaitement dans le rôle dans son petit royaume.
Pour le choix des couleurs, notamment pour la peinture, sachez que la tendance n’est vraiment plus au total look rose. Au contraire, les codes girly ont évolué avec des gammes de couleurs beaucoup plus larges.
Chambre de princesse : quelles sont les couleurs tendances du moment ?
Les couleurs du moment pour les chambres de petite fille sont des tonalités pleines d’audace :
- De la douceur avec le rose poudré, le crème, le gris perle ou le coquille d’œuf ;
- De la fraîcheur avec le lilas et le bleu ;
- De l’énergie avec le rouge ou le fuschia.
Adepte de la récup ? Si vous dénichez une table de chevet ou une commode, un bon coup de peinture spéciale bois pourra aisément lui rendre tout son éclat ! De quoi poser sa tiare de princesse sur un meuble (qui semble) flambant neuf.
Ces coloris s’appliquent aussi bien à la décoration murale qu’aux accessoires. Côté texturess, privilégiez des matières douces et chaleureuses telles que les voilages, les tapis doux naturels, les tissus satinés ou les ciels de lit en tulle et même des motifs plume ou à paillettes. A vous de jouer !