En termes de décoration d’intérieur, de nombreux éléments peuvent être retouchés, notamment la couleur. Dans ce cas, il existe plusieurs tons que vous pouvez utiliser, à l’exemple du gris qui crée une ambiance classique et intemporelle dans votre pièce. Si l’idée vous tente, découvrez ci-après quelle couleur associer avec le gris.
Sommaire
Le mariage du gris et du blanc
Pour adopter le style minimaliste dans votre maison, optez pour l’association du gris et du blanc. Ce sont des couleurs qui sont à la fois nobles et élégantes, mais qui conviennent très bien à une décoration scandinave.
Pour mettre en valeur les ornements, les stucs véritables et les autres surfaces intermédiaires, optez pour le gris clair. C’est aussi une couleur à privilégier dans un intérieur blanc même si vous ne disposez pas ces éléments. Cela permet de créer une atmosphère calme et détendue dans la pièce.
L’association du gris et du jaune
Pour choisir quelle couleur associer avec du gris, tenez compte du style que vous recherchez. Afin d’apporter une touche chaleureuse à votre décoration intérieure, par exemple, vous pouvez très bien combiner le gris et le jaune.
Pour créer un effet contraste dans la pièce, privilégiez la combinaison du jaune moutarde avec le gris. En revanche, si vous souhaitez donner une ambiance particulière à votre décoration intérieure, associez le gris avec le jaune vif. Vous pouvez aussi associer le jaune ocre avec du gris pour apporter de la chaleur à votre pièce. Cependant, veillez à ce que la disparité ne se remarque pas trop.
Lorsque vous associez le jaune et le gris, veillez à prévoir une liaison douce entre les deux couleurs. Les nuances de jaune qui s’accordent parfaitement avec le gris sont le jaune safran et le jaune citron.
La combinaison du vert et du gris
Quelle couleur associer avec le gris pour apporter une note de fraîcheur à votre décoration intérieure ? Le vert est un ton qui apporte généralement un accroche-regard dans une pièce. Il est disponible en plusieurs nuances. Le vert sauge, par exemple, se marie parfaitement avec le gris clair. C’est une association de tons à privilégier dans la salle de bains ou la cuisine. En ce qui concerne le vert lumineux ou foncé, il s’associe très bien avec du gris ardoise. Cela permet de créer une touche d’élégance et de chic dans une pièce.
L’association du gris et du rose
Pour trouver quelle couleur associer avec du gris pour donner un style romantique, demandez-vous quel est le style intérieur de votre pièce. Dans le cas d’une maison avec un effet apaisant et cocooning, il n’y a rien de mieux que le rose. Par exemple, vous pouvez très bien mettre du rose dans une salle avec une couleur grise. N’hésitez pas non plus à ajouter des matières telles que la soie et le velours pour compléter le style.
En principe, toutes les nuances de rose s’accordent très bien avec le gris. Cependant, créer un effet cosy à la pièce, privilégiez du gris argenté, du gris perle ou du gris souris.
La combinaison du bleu et du gris
Le gris s’accorde aussi parfaitement avec du bleu afin de créer un peu de discrétion dans votre pièce. Vous avez généralement l’embarras du choix en termes de gamme de bleus : bleu pétrole, bleu canard, etc. Pour procurer plus de chaleur à la pièce, n’hésitez pas à ajouter des matériaux naturels tels que le bois. Le bleu apporte aussi de la luminosité dans une pièce de couleur grise.
L’association du gris et du doré
Pour donner une touche de luxe dans votre décoration intérieure, optez pour la combinaison du gris et du doré. Afin d’obtenir un style glamour, moderne et sophistiqué, associez le gris foncé avec le doré.
Le mélange de gris et de couleur flashy
Les couleurs flashy font aussi partie des nombreux tons qui s’accordent très bien avec le gris. Vous avez l’embarras du choix : jaune poussin, bleu turquoise, bleu électrique, vert pomme, etc. Pour les amateurs de tons moins chauds et moins éclatants, misez plutôt sur du bleu pétrole ou du jaune miel.
L’association du gris avec des tons beige
Pour créer un contraste froid-chaud dans les pièces de votre maison, vous pouvez très bien combiner le gris et le beige clair. Cette association de tons permet entre autres de rendre l’ambiance des pièces plus sophistiquée. Dans certains cas, le beige et le gris permettent de donner un aspect mièvre à votre décoration intérieure.
Bref, pour trouver quelle couleur associer avec le gris, tenez compte du style intérieur de votre pièce et de l’ambiance que vous recherchez. En principe, le gris s’accorde avec n’importe quel type de couleur. Le choix peut aussi dépendre de la pièce à décorer : salon, cuisine, chambre à coucher, etc. En cas de doute, prenez contact avec un professionnel dans le domaine.